P

etit, j’étais plutôt bon à l’école. Mais au fur et à mesure que les années ont passées, mes notes ont commencé à dégringoler. Je n’avais pas vraiment de problème de comportement mais les notions abordées en cours m’échappaient de plus en plus. À quoi cela était dû? Un manque de concentration? Un manque d’intérêt? Qui sais… Les matières qui me mettaient  le plus en difficulté étaient le français et les mathématiques.

Le problème avec ces deux matières, c’est qu’on a besoin des notions vues et acquise les années précédentes pour comprendre ce que l’on fait. Quand on décroche au départ, ça devient de plus en plus difficile. Ce n’est pas nécessairement le cas d’autres matières comme l’histoire géographie où on peut débarquer en plein chapitre – demandé de photocopier tout le cours – et apprendre par cœur pour réussir les contrôles.

Les connaissances en mathématiques, c’est comme une maison. Si les fondations ne sont pas bien posées, il est inutile d’essayer d’y mettre un toit. Si les fondations sont correctement installées mais qu’il n’y a pas de toit, on va se prendre la pluie sur la tête en cas de mauvais temps… Vous l’aurez compris, pour y arriver en maths, il faut des bases solides puis apprendre et comprendre le cours de l’année et s’entrainer encore et encore pour maitriser toutes les notions du chapitre.

T

out ça c’est bien beau mais, comment mon parcours si différent de celui des autres professeurs m’aide t-il à bien enseigner? Le fait d’avoir eu une période au collège et au lycée a avoir des grosses difficultés en maths me permet de savoir où est-ce que les jeunes et moins jeunes enfants ont du mal à comprendre et ainsi adapter mon enseignement en utilisant les bonnes méthodes pour faire passer les connaissances! C’est un énorme avantage en comparaison avec les autres professeurs qui ont bien souvent toujours été doué à l’école…

C’est après plusieurs années d’enseignement que j’ai décidé de créer ce site. Mais je n’ai pas fait seul. Je me suis associé à des amis qui sont aujourd’hui mes collègues. Je connais leur sérieux et leur implication dans un travail quand ils l’ont commencé. Je sais que je peux compter sur eux… Ensemble, nous associons nos observations que nous avons pu faire en classe. Nous savons là où les élèves bloque et nous savons comment y remédier. Nous nous engageons à ce que les ressources vendu sur ce site soient de qualités pour vous venir en aide à vous et à vos enfants.